Si actuellement le siège de l’Institut Africain d’Informatique (IAI), fait face à certaines difficultés d’ordre structurelles et infrastructurelles, l’administration reste déterminé à redorer l’image jadis de l’institut qui a une renommée internationale, en multipliant les initiatives visant à améliorer le cadre d’apprentissage.
Ce 29 mai, Lundi de Pentecôte, à l’initiative du Comité ad hoc récemment nommé, s’est tenue une “Journée Campus Propre IAI “. Aux côtés de cette nouvelle équipe, l’ensemble du personnel de l’ IAI et des étudiants, ont retroussé les manches afin d’assainir leur cadre d’apprentissage devenu en quelque sorte leur milieu de vie.
Désherbage, curage des caniveaux et flaques d’eau, ramassage des ordures, c’est un véritable lifting qu’a subi ce jour l’Institut Africain d’Informatique à la grande satisfaction de toutes les parties qui ont répondu présent à cette invitation du Coordonnateur. Pour ce dernier, “notre santé dépend beaucoup de l’environnement dans lequel nous vivons et évoluons.
Raison pour laquelle il était plus que nécessaire de procéder au nettoyage de notre institut afin qu’il présente une image un peu plus attrayante et agréable” conformément à la Lettre de mission du Comité ad hoc de Gouvernance Transitoire.
L’entretien de l’environnement qui se matérialise ce jour au sein de l’IAI est conforme aux instructions du Président du Conseil d’Administration de cet étatblissement Inter-Etats, le Ministre gabonais de l’Economie Numérique, Monsieur Jean Pierre DOUKAGA KASSA.Notons que l’ensemble du personnel et les étudiants ont joint l’utile à l’agréable à la fin des activités de nettoyage.
Commentaires