Tandis que le flou est maintenu autour de la candidature ou non à la présidentielle, du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, plusieurs plateformes et mouvements associatifs n’ont cesse d’appeler leur ” champion” à se déclarer candidat. Et pour convaincre Ali Bongo Ondimba, ces mouvements ont décidé de procéder à un téléthon qui sera organisé ce lundi 05 juin sur les antennes de Télé Africa afin de récolter des frais pour la candidature du président de la République.
C’est en tout cas ce qui ressort du point de presse tenu ce jour par les responsables résidents de State Consulting group, cabinet d’investigations politique et de sondage d’opinions, de marketing et de communication politique. Les organisations et mouvements associatifs, des compatriotes et autres auront l’occasion ce lundi 05 juin à partir de 21h, de verser leur participation en présence d’un huissier de justice afin de parvenir à réunir la somme de 10 millions de francs CFA, montant des frais de candidature d’un candidat à la présidentielle au Gabon.
“Le cabinet a été saisi par la société civile, qui a bien voulu nous soumettre son vœu, celui de voir leur candidat, monsieur Ali Bongo Ondimba, se présenter parce que jusqu’à présent, il y a l’ombre d’un doute qui planerait”, a déclaré Rodrigue Maïssa Nkomah, principal leader du Cabinet précité, à la faveur d’une conférence de presse tenue à son siège du PK9, dans le 5e arrondissement de Libreville le vendredi 2 juin courant.“Lorsque nous avons été saisis par ces associations et ONGs, nous leur avons dit qu’il ne suffit pas simplement de dire à monsieur Ali Bongo Ondimba de revenir, il y a une caution de candidature, commencez plutôt par là. Ces ONGs ont assuré être prêtes à accompagner le président de la République. Et en dehors de ces dernières, plusieurs compatriotes étaient également prêts à accompagner le chef de l’État “, a précisé Rodrigue Maïssa Nkomah.
Et de conclure que: “Nous pensons que ce lundi soir, les gabonais seront nombreux à contribuer pour la caution de candidature du président de la République”. Pour Rodrigue Maïssa, les populations sont impatientes que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba réponde favorablement aux appels à se porter Candidat, afin de continuer la transformation du Gabon.
Commentaires