Co-organisée par Jeune Afrique Media Group et l’IFC, filiale de la Banque mondiale et placée cette année sous le thème :” Réussir malgré les crises. De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération des champions africains”, la neuvième édition de l’ Africa CEO forum 2023 se tient actuellement à Abidjan en Côte d’Ivoire en présence d’une délégation ministérielle du Gabon conduite par le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Parmi les membres du gouvernement, figure le Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’obiang. Ce dernier a d’ailleurs eu l’opportunité de rencontrer et échanger avec la légende du football ivoirien Didier Drogba, qui aurait fait part au ministre son intérêt pour venir investir au Gabon. “J’ai pris un énorme plaisir à échanger avec cette icône du football mondial, reconverti en homme d’affaires. Nos discussions ont porté sur l’intérêt de ce dernier à investir dans le secteur or au Gabon. Occasion pour moi de promouvoir les potentialités d’investissement de l’ensemble des ressources minières dont dispose notre pays”, a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’obiang.
Avec l’inauguration et la mise en service de la première usine de raffinage d’or en Afrique Centrale par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, à Libreville, c’est désormais toute l’Afrique et le monde qui auront les yeux fixés sur le Gabon. Une aubaine pour notre pays engagé dans un processus de transformation qui doit permettre d’améliorer considérablement les conditions de vie des populations.
Herton-séna Omoungou
Commentaires