La dégradation de plusieurs bâtiments du Campus de l’Université des Sciences et Techniques de MASUKU , située dans la province du Haut-Ogooué, a longtemps fait l’objet de choux gras des médias notamment à cause des étudiants qui n’en pouvaient plus d’évoluer dans un environnement estudiantin qui ne favorisait plus un apprentissage adéquat.
C’est pourquoi suivant les Très Hautes Instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, soucieux de doter notre pays des universités qui forment l’élite du Gabon de demain, le gouvernement a entrepris de procéder à la réhabilitation de ladite université à la grande satisfaction des étudiants et du personnel enseignant. C’est dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation qui y sont effectués, que le Ministre des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des territoires,Toussaint NKOUMA EMANE s’est entretenu ce mardi 06 juin 2023 avec les entreprises et les missions de contrôle impliquées dans lesdits Travaux.
L’objectif selon le ministère, était de faire “un point sur l’ensemble des travaux en cours au sein de l’USTM, notamment, les travaux d’étanchéité et des autres corps d’état”. Le membre du gouvernement a par ailleurs rappelé aux uns et aux autres l’importance de mener à bien la réhabilitation de l’USTM et de respecter tant que possible le délai de livraison des travaux. Une visite de terrain est envisagé afin de constater ce qui est réellement fait au sein de l’Université.
Herton-séna Omoungou
Commentaires