Au moment où le peuple gabonais et bien d’autres peuples dans le Monde commémorent le 11ème anniversaire de notre regretté Président, feu OMAR BONGO ONDIMBA, il me vient une pensée à son endroit que j’aimerai partager à mes amis, et aux enfants du défunt :
AVATAR.
Un Grand Homme s’en est allé. Ce fut un Avatar. Des hommes et des femmes d’une telle charge spirituelle apparaissent une fois tous les 100 ans.Si vous me demandez de vous dire comment il est mort. Je vous répondrai que je préfère vous conter la manière dont il a vécu.Toute son existence s’est résumée sur trois principes fondamentaux :-Le Dialogue;-La Tolérance;-La Paix.Ces principes fondamentaux de sa vie sont l’Héritage qu’il nous laisse, à nous ses enfants et au Monde.Peuple gabonais à ce jour éploré.
Aux enfants du défunt toujours affligés.Suivez ces commandements et à la fin de votre vie, vous connaitrez la paix intérieure qui vous ouvre les portes célestes.A toi cher père, sache que ton passage sur terre a été plus qu’un enseignement pour nous. Nous t’en remercions et te bénissons pour cela Nous ne te disons pas adieu mais aurevoir, et à très bientôt au Paradis où tu accomplis pour nous une autre missions.Béni soit le Saint Dieu qui t’a assigné ce noble ministèreTu fus incontestablement un AVATAR.
Eric MEBIAME (E.M!)..
Commentaires