L’adéquation entre formation et emploi figure parmi les priorités des plus hautes autorités du Gabon, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour qui l’employabilité repose sur une formation de qualité à l’endroit des gabonaises et gabonais prêts à servir la nation.
C’est dans ce cadre que le jeudi 08 juin dernier, la Ministre déléguée à l’enseignement supérieur, Huguette Tsono, a pris part à la cérémonie de Remise des Diplômes de la 41e promotion de l’Université des Sciences de la Santé (USS) de Libreville. Une promotion composée notamment de 140 médecins généralistes et 12 pharmaciens, et qui a été baptisée promotion Feu Omar Bongo Ondimba, en hommage au défunt Président en ce jour où a été commémoré le 14e anniversaire de sa mort.
“Mes vives félicitations à tous les lauréats. Chers diplômés, je vous souhaite un brillant avenir”, a notamment réagi Huguette Tsono, tout en prodiguant des précieux conseils à ces futurs agents de l’Etat qui devront respecter à la lettre le sacerdoce qu’ils ont décidé de porter, servir la République et leurs compatriotes.
Herton-séna Omoungou
Commentaires