“Trop jeunes pour ces postes”, lit-on chaque fois que les administrations se rajeunissent par la volonté du Chef de l’Etat. Cette fois encore, plusieurs jeunes viennent occuper des fauteuils importants. Il faut dire que les premières vagues de promus, il y a déjà 6 mois ont su faire leur preuve. Le Conseil des Ministres du jeudi 12 avril a vu les nominations d’un grand nombre de jeunes dans la haute administration. Le Septennat de la jeunesse, déclaré par le Président Ali Bongo, est en marche, et les derniers promus devraient avoir la bonne inspiration d’imiter le sérieux affiché par les jeunes nommés depuis quelques mois.
Compétents et légitimes, ils ont souvent changé les vieilles habitudes, fait preuve de pragmatisme dans leur action, et même de solidarité envers leurs compatriotes. Brice Laccruche Alihanga est devenu le symbole de la rigueur et du dynamisme, quand les Herman Nzoundou, Renaud Allogho Akue, Hermann Kamonomono, Renaud Allogho Akoue, Sayid Abeloko et les autres jeunes “DG” s’illustrent positivement dans les structures qu’ils dirigent.
Sans oublier les conseillers, les chargés de missions, les chefs de service et autres jeunes responsables impliqués dans la réalisation de plusieurs initiatives et innovations. Longtemps laissé à l’écart et priée d’attendre son tour, la jeunesse aujourd’hui est invitée par le Chef de l’Etat à prendre ses responsabilités.
Le constat est simple : SEM Ali Bongo Ondimba place sa confiance dans la jeunesse afin d’accroître l’efficacité de l’action publique, obtenir des résultats rapides et pérennes et changer ainsi en profondeur et durablement notre pays.
Rédaction Focus News.
]]>
Commentaires