Ayant choisi de se rendre sur la nationale 1 en voiture pour procéder lundi dernier au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Nsilé-Bifoun, Ali Bongo Ondimba en a profité pour constater de lui-même le niveau d’avancement des travaux de la Transgabonaise.
En effet, tandis que le Chef de l’État a lancé les travaux de la deuxième phase de cet ambitieux projet routier long de près de 800km afin de relier Libreville à Franceville par voie terrestre, Ali Bongo Ondimba aurait clairement signifié au premier ministre et aux membres du gouvernement son mécontentement concernant la lenteur des travaux. À ce jour, seulement 80% de la première phase sont quasiment bouclés, soit près de 72 km aménagés.
D’un linéaire de 63 km, la deuxième étape entre Nsilé et Bifoun recevra du bitume et sera exécutée en 18 mois par l’entreprise Colas. Ainsi, insatisfait du retard desdits travaux, le numéro 1 gabonais a sommé le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze et son gouvernement de passer à la vitesse supérieure pour accélérer la cadence dans les brefs délais.
Commentaires