Sa prise de paroles attendue après les rumeurs persistantes de l’enseignement de l’homosexualité aux élèves dès le primaire. La ministre de l’Education Nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq a récemment tenu à mettre les choses au clair afin que les parents, les membres de la société civile et autres soient rassurés.
Si d’aucuns avait pensé à un silence coupable de la part de Camélia Ntoutoume-Leclerq, la ministre de l’Education Nationale vient de réagir concertation les allégations de l’introduction de l’homosexualité. Selon elle, l’objectif réel est de mettre en place un guide de communication parent-enfant axé sur l’éducation complète à la sexualité (ECS).« Nos enfants sont exposés à de nombreux risques en ce qui concerne leur sexualité. C’est pourquoi il est important que chaque partie prenante joue son rôle. Des parents aux enseignants, il est nécessaire de disposer des outils nécessaires pour mieux expliquer aux enfants ce qu’il en est », a précisé Camélia Ntoutoume.
Ce guide vise principalement à informer les enfants sur les questions liées à la sexualité et à la puberté, dans le but de les sensibiliser aux dangers d’une sexualité précoce ou mal gérée.
Commentaires