La Synergie Républicaine a réuni ce vendredi 14 juillet 2023 plus de 300 leaders associatifs dans le but d’apporter leur soutien au candidat de l’émergence , de l’égalité des chances et de l’accélération de la transformation, Ali Bongo Ondimba. À cette occasion, les jeunes ont décidé de signer un nouveau contrat de confiance avec “ALI23 ” dans le but d’accélérer la prise en compte de leurs aspirations et leurs propositions concrètes pour le développement du pays.
Tour à tour, les leaders associatifs ont exprimé leur engagement à soutenir les initiatives visant à faire de l’égalité des chances une réalité. “Nous encourageons le Chef de l’Etat pour la place qu’il accorde à la jeunesse gabonaise depuis plusieurs années déjà. Et nous souhaitons que cette place importante que nous occupons se fasse encore plus ressentir dans l’emploi, l’entrepreneuriat, la lutte contre le chômage, les instances décisionnelles du pays et bien d’autres “, a déclaré Leonnel Nze Biyoghe, leader du RAJEN.
La signature de la motion de soutien à la candidature et la réélection d’Ali Bongo Ondimba a ponctué la fin de cette cérémonie. Pour Hercule Nze Souala, président fondateur de la Synergie Républicaine et parrain de la Grande Assemblée Annuelle des Leaders associatifs, “Nous avons également profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel aux autorités du pays pour une prise en compte effective des aspirations de la jeunesse gabonaise sans distinction de partis, de religions, de couches sociales, Ethniques. Le Gabon est à nous tous, et c’est ensemble, unis la main dans la main que nous construirons une nation forte et prospère”, a-t-il déclaré.
En présence de plusieurs leaders associatifs des jeunes, tels que Gabon Égalité, le RÉEL et autres, la majorité de la jeunesse gabonaise se dit prête pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain.
Commentaires