Face au populisme des discours haineux et de désunion actuellement diffusés sur les réseaux sociaux et au sein de la population, la Synergie républicaine a tenu à pointer du doigt la volonté de certains membres de l’opposition à absolument semer le douter et la terreur dans l’esprit de la population à quelques semaines seulement des élections générales.
En effet, ce lundi 17 juillet 2023, c’est par la voix de son président fondateur Hercule Nze Souala que le mouvement associatif regroupant plus de 500 leaders, a tenu à s’insurger contre ces pratiques moyenâgeuses qui n’honorent pas notre pays et les politiques qui en sont les auteurs.
”La violence engendre la violence , elle n’a jamais été source de progrès dans notre pays ni dans une société qui aspire à de grandes ambitions pour son peuple. Pour ce faire, la Synergie Républicaine interpelle l’opinion nationale et internationale sur la diffusion des messages de haine et de division faite par plusieurs leaders de l’opposition qui en manque de projet politique cohérent ont choisi la théorie du complot, la manipulation de conscience, la propagande de la peur, les discours xénophobes qui sont des substances extrêmement dangereuses pour la stabilité de la République Gabonaise”, a-t-il indiqué.
Les récentes sorties de certains leaders de l’opposition Gabonaise aussi bien au Sénat que sur les réseaux sociaux sonnent comme des spectacles déplorables pour ces pères et mères de familles qui aspirent à accéder à la magistrature suprême.
Commentaires