Samedi 29 juillet dernier, Hervé Patrick Opiangha (HPO) a animé un grand meeting au Stade de Nzeng Ayong qui a drainé des dizaines de milliers de jeunes gabonais de la capitale Libreville, issus surtout des quartiers populaires. Le président de l’Union pour le développement et l’intégration sociale (UDIS) a tenu à échanger à cœur ouvert et batton rompu avec cette jeunesse qui se sent souvent mise de côté.
Entre 8000 et 10000 personnes étaient réunis pour cette rencontre selon les organisateurs, et qui a permis à HPO de longuement dresser un tableau de son propre vécu. Il a rappelé combien il était nécessaire de se fixer des objectifs et de se responsabiliser afin d’avoir une vie rangée et acceptable à tous les niveaux. « C’est justement parce que c’est difficile que nous devons trouver notre voie. Ce que je fais aujourd’hui c’est pour anticiper sur l’avenir. Pour qu’on ne se serve pas de vous pour casser, piller ou brûler », a-t-il souligné.
Dans cette optique et au regard du processus électoral actuel, Hervé Patrick Opiangha a invité les jeunes venus en milliers de ne pas céder aux chants de la division et de la désunion. De refuser la manipulation venant de la part de certains leaders politiques.« Je suis en train de vous dire pour cette année, faites en sorte que vous n’écoutiez que ma voix. Quand je vous dirai que c’est à gauche, vous irez à gauche, à droite, vous irez à droite parce que je serai à même de venir vous dire les yeux dans les yeux pourquoi »,a conclu Hervé Patrick Opiangha.
Commentaires