À l’occasion de la commémoration du 63 ème anniversaire d’indépendance de notre pays, chaque 17 août, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a au cours de son allocution à la nation, indiqué combien il était important et nécessaire pour le Gabon d’être doté de forces de l’ordre et de sécurité à même de protéger les populations et la nation.En effet, «Très prochainement encore, plus de 1 000 nouveaux policiers seront recrutés.
Pour renforcer la police de proximité, une police présente sur le terrain et proche des citoyens», a déclaré le Président de la République. Une annonce qui rend effective le prochain concours de police nationale dont la phase de dépôt de dossiers s’est tenue récemment.
Selon les propos du ministre d’État, ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, la fonction publique a mis à la disposition de son département près de 3000 postes budgétaires qui devront être attribués de façon échelonnée aux différents promus issus des prochaines formations d’agents de police officiers et sous-officiers.
Commentaires