C’est au cours de son allocution traditionnelle à la veille de la commémoration du 17 août ponctuant la fête d’indépendance de notre pays, le mercredi 16 août, que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a annoncé de fortes mesures qui seront prises pour alléger les dépenses des familles à la rentrée scolaire prochaine.
En effet, résolument engagé à faire de la lutte contre la vie chère son cheval de bataille, le Président de la République a-t-il décidé de prendre le taureau par les cornes.« Je vous annonce, mes chers compatriotes, qu’à partir de la rentrée scolaire prochaine, le prix des uniformes sera plafonné ; les frais de scolarité, d’inscription à l’école, seront réduits de moitié, de 50 %», a indiqué Ali Bongo Ondimba.À celà s’ajoutent la gratuité des manuels scolaires.
«Les manuels scolaires seront totalement gratuits pour les classes de primaire et de pré-primaire. Oui, totalement gratuits. Pour assurer à chaque enfant, à chaque famille, partout sur notre territoire, un égal accès à l’éducation», a-t-il martelé.
Commentaires