Lors de la première causerie de campagne à Paris, l’enthousiasme était palpable alors que l’île de France a exprimé son soutien au candidat Ali Bongo Ondimba et à son nouveau programme, le “Pacte social et républicain”.
Franck O., un ancien pro-Ping de la région, a salué les idées inclusives et les réformes proposées par le candidat du Parti Démocratique Gabonais pour renforcer la cohésion sociale, promouvoir les valeurs républicaines et soutenir les Gabonais en matière d’éducation, de lutte contre les violences, d’économie et de santé. Lui qui souffre d’une maladie pérenne et qui est venu en France grâce à la CNAMGS.
Il s’agissait également pour le Coordinateur Général d’Ile de France Lionel Ondo Etoughe, les responsables UFPDG Solange Bendome et UJPDG Phernel Ossibato Lindzondzo, de mobiliser les troupes et de présenter ce nouveau pacte qui une fois appliquée, va améliorer différents aspects de la vie des citoyens. Le Camarade Fred Maissa Mbourou, le Responsable de la campagne en France, a quant à lui demander à tous, d’être en rangs serrés pour aller chercher toutes les voix possibles pour la victoire finale.
Ces échanges sans tabou, ont contribué à renforcer l’engagement des militants du PDG de ladite région, ont convaincu plusieurs indécis et ont mis ces derniers sur le chemin de la victoire d’Ali Bongo Ondimba.
Commentaires