Opposant membre de la plateforme Alternance 2023 après son désistement à la présidentielle du 26 août dernier, en charge de la campagne du candidat Albert Ondo Ossa, l’homme de Dieu Mike Jocktane aurait été interpellé selon notre confrère de Gabon Info. Ce dernier aurait tenté de rejoindre la Guinée Équatoriale en passant par Oyem, porteur d’un message de son candidat à l’endroit des autorités de ce pays frère et ami. On a cru un instant que les leaders de l’opposition s’étant coalisés pour se choisir un candidat unique en la personne du Pr Albert Ondo Ossa, étaient parties pour défendre les mêmes opinions.
Mais il semble que non. Malgré la bonne volonté des nouvelles autorités du CTRI incarnées par le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, Albert Ondo Ossa aurait décidé de passer outre.Mike Jocktane, aurait été interpellé hier en début de soirée à la frontière Gabon/Guinée-Équatoriale, en compagnie de 2 de ses compagnons, porteurs d’une lettre du Pr Albert Ondo Ossa, adressé au président équato-guinéen, Théodoro Obiang Nguema Mbazogo, visant à intervenir dans le sens du rétablissement de sa victoire.
Un acte qui intervient, au lendemain de la réception à son domicile du général Oligui Nguema. Une preuve de plus que Albert Ondo Ossa serait un véritable ”manipulateur avéré et prêt à tout ”.
Commentaires