La nouvelle vient de tomber ce Dimanche 10 Septembre 2023, l’annonce a été faite dans un communiqué lu à la télévision.Moins de 24 h après la publication du gouvernement de la Transition , le gouvernement Ndong Sima vient d’être légèrement réajusté.
En effet, tandis que le ministère de la communication avait été annoncé être géré par le Lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Porte-parole du CTRI, celui-ci vient de céder la place à Laurence Ndong.
Membre leader de la diaspora gabonaise en France
Membre de la diaspora gabonaise, présidente du mouvement « Debout Peuple Libre », Laurence Ndong est surtout connue pour sa défense des libertés fondamentales du peuple gabonais et avoir été conseillère spéciale du candidat à l’élection présidentielle Albert Ondo Ossa.Mariée à un Gabonais, Laurence Ndong est Gabonaise du clan ESSIBEKANG du village ALLOUM ESSAKORA par KANGO et fille de Feu NZOGHE BEKALE.
Elle est considérée comme une femme d’honneur à la probité morale indéniable. Son absence constatée lors de la publication du gouvernement avait fait jaser du fait que de nombreux compatriotes voient en elle la nouvelle génération de femmes politiciennes au Gabon.”Vivre heureux est un choix. Rien ni personne ne peut, ni ne doit vous empêcher d’être heureux. L’adversité est une formidable occasion pour révéler ce qu’il y a de mieux en vous.
Lorsque vous savez la prendre, elle vous propulse inéluctablement vers de grandes réalisations. Continuons d’avancer, la victoire est certaine et demain sera inexorablement meilleur qu’aujourd’hui, nous y travaillons”, avait-elle posté en juin dernier.
Commentaires