Depuis la prise de pouvoir par les militaires le 30 août dernier, les motions de soutiens n’en finissent pas d’inonder la toile. Dans un élan patriotique et d’enthousiasme, ce sont les jeunes et les hommes de la commune de Lastourville, chef de lieu du département de Mulundu, qui ont exprimé leur soutien aux militaires et au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est au cours d’un rassemblement qui a réuni plusieurs centaines de jeunes et hommes de Lastourville, que ces derniers ont adressé leurs remerciements aux militaires. ” Nous les jeunes et populations de Lastourville, disons merci aux militaires d’avoir posé cette action sans effusion de sang. Le peuple gabonais aujourd’hui vous dit merci”, a indiqué l’un des porte-paroles.
C’est également un rassemblement non loin de la statut Wongo, qui a permis à cette jeunesse d’adresser à Brice Clotaire Oligui Nguema leurs attentes en matière de stabilité, de maintien de l’ordre et de la paix, de l’ employabilité et la prise en compte des préoccupations de l’ensemble des couches sociales du pays. ” Nous souhaitons que vous prenez en compte les préoccupations et les avis de l’ensemble des couches sociales de notre pays. C’est ensemble que nous allons continuer à bâtir notre nation “.
Commentaires