Le Mardi 12 Septembre 2023, le Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est tenu pour la première fois en présence de l’ensemble des ministres. À l’issue de celui-ci, Paul Ulrich Kessany Zategwa a été nommé au sein du Cabinet de la présidence de la Transition.
Ancien international Gabonais, capitaine de l’équipe nationale, et candidat à l’élection du président de la Ligue de football de l’Estuaire, Paul Ulrich Kessany Zategwa n’est pas un novice dans ce milieu. Il arrive dans un département qu’il connaît bien et devra être les yeux , les oreilles et la voix qui parle au Chef de l’État. Redynamiser les Sports et la CultureEn tant que responsable de département Sports, Jeunesse et Culture, Paul Ulrich KESSANY ZATEGWA devra participer à redynamiser lesdites activités.
L’ancien footballeur international a remplacé l’activiste Stéphane Zeng, et il est très connu du milieu sportif gabonais. C’est un homme réformiste, guidé par la volonté de remettre sur les rails l’ensemble des activités sportives et culturelles.« Nous sommes dans un contexte de restauration des institutions du pays. Le pays aborde donc un tournant important et je reste convaincu qu’il y aura des grands défis et je dis au président de la République de pouvoir compter sur mon expérience, mon dynamisme et mon dévouement, a-t-il déclaré à notre confrère de Gabonallsport.
Par ailleurs, il devra également réfléchir sur la réforme du Conseil national de la jeunesse qui jusqu’à ce jour n’a que le statut d’une association. Ancien milieu de terrain, passé par le FC 105, Mangasport, Istres en France et autres, Paul Ulrich Kessany Zategwa sait mieux que quiconque que la formation reste l’élément de base pour le développement du sport dans notre pays.
Commentaires