L’entreprise Afcons a récemment annoncé que les travaux d’exécution de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville devraient être finalement livrés en janvier 2024. Cette route devrait permettre de désengorger l’axe Libreville et Akanda.
Il s’agit de travaux d’aménagements d’une route, dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’État du Gabon et la GSEZ Airport, concessionnaire de l’aéroport international Léon Mba. Débuté le premier trimestre 2022 et initialement prévus être livrés fin juillet 2023, c’est finalement en janvier 2024 que l’entreprise indienne entend livrer la route.
« Là, nous sommes en train de travailler sur le bitumage. Nous préférons rester prudents parce qu’il y a la saison des pluies qui arrive. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes confiants », a déclaré Pierrick Nzé Mendome, chargé des ressources humaines à Afcons, à la télévision publique. Il ressort que les travaux affichent seulement un taux de réalisation de 60%.Cette route consiste construire par endroits de 2×3 voies et 3×2 voies sur environ 4,5 km. L’objectif poursuivi étant de désengorger l’axe Lycée d’Etat afin de faciliter une meilleure fluidité du trafic routier et permettre une meilleure connectivité routière au bénéfice des populations.
Commentaires