Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec Jean Ping. Les deux personnalités ont évoqué les mesures prises par le Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) afin de réorganiser le pays.
Monsieur Jean Ping a salué le processus de transition du Gabon entamé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma et saisi cette rencontre pour exprimer sa disponibilité . Par ailleurs, le Chef de l’État a reçu Monsieur Mays Mouissi Kinga, ministre de l’Économie et des Participations. Le membre du gouvernement de la Transition est venu faire au Chef de l’État un point sur les dossiers prioritaires et sur les mécanismes mis en place pour la mobilisation des recettes de l’État en vue de financer la Transition, les projets de développement et les réformes institutionnelles.
A l’issue de ces échanges, le Président de la Transition a instruit le membre du gouvernement de tout mettre en œuvre afin que les mesures prioritaires annoncées par CTRI soient effectives dans les délais raisonnables.
Commentaires