Le jeudi 21 Septembre, le Chef de l’État Président de la Transition Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a eu une journée plutôt chargée au Palais Rénovation du bord de mer. En effet, pas moins de 4 audiences ont été accordées ce jour par le Chef de l’État à plusieurs hautes personnalités.
Parmi ces autorités figurent la Présidente du SENAT et le ministre de l’économie et des participations. Avec Paulette Missambo, Présidente du Sénat, Oligui Nguema a discuté du fonctionnement de l’institution et des propositions pour son amélioration, notamment la réhabilitation des locaux et la représentativité des partis politiques.
En outre, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a également rencontré Mays Mouissi, ministre de l’Économie et des Participations, au Palais Rénovation. Le ministre a présenté les priorités et les mécanismes de mobilisation des recettes du Gabon pour financer la Transition, les projets de développement et les réformes institutionnelles. À la fin de ces discussions, le Président de la Transition a demandé au ministre de prendre les mesures nécessaires pour mettre rapidement en œuvre les actions principales annoncées par le CTRI.
Commentaires