Le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA a reçu ce le lundi 25 septembre, le Vice Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). Ce dernier est allé lui présenter ses civilités, au nom du Président de son institution dont il était également porteur d’un message. Jean Paterne MEGNE EKOGA était accompagné du Représentant Résident au Gabon, Yordu ROKU GAETJENS.
Les deux hommes ont passé en revue plusieurs partenariats qui lient le Gabon à cette institution financière régionale. Aussi, l’émissaire de la Banque de Développement et le ministre gabonais des comptes publics ont revisité un certain nombre de projets d’envergure que la République Gabonaise a réalisés grâce notamment à l’appui de cette institution. C’est le cas de la Transgabonaise, Olam, le projet immobilier d’Okolassi dans le secteur privé; tout comme elle a été au chevet des pouvoirs publics du Gabon dans la mise en place d’une stratégie de lutte contre la pandémie de la COVID-19 , et la réalisation de l’ axe routier PK5/PK12.
Au nom des autorités de la transition, M. Charles M’BA qui connait bien les arcanes de la BDEAC pour avoir plusieurs fois travaillé avec cette institution financière a promis que son pays compte bien rester un de ses bons élèves. Avec d’autres membres du gouvernement de transition, le Ministre Charles M’BA prendra part le mois prochain à l’assemblée générale extraordinaire de la BDEAC qui se tiendra à Douala au Cameroun.
Commentaires