Le ministre de la Santé et des affaires sociales, le Pr. Adrien Mougougou a été reçu le Lundi 25 septembre par le Chef de l’État,le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition . À l’ordre du jour, la nécessité de réhabiliter les structures de santé du pays et améliorer le paiement des pensions des personnes retraitées du privé et du public.
”Département ministériel d’une grande importance, Aujourd’hui, je me suis entretenu avec le Pr. Adrien Mougougou, ministre de la Santé et des Affaires Sociales, à qui j’ai transmis des directives claires, l’enjoignant à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour réhabiliter nos structures de santé et assurer le paiement des pensions pour les agents des secteurs public et privé”, a indiqué le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Hormis ces préoccupations, le ministre de la santé a également sur la table, la grogne des partenaires sociaux de la main d’oeuvre non permanente de l’État en poste dans les différentes structures hospitalières. Des pères et mères de familles qui revendiquent une augmentation de salaires, le paiement des arriérés de la prime covid et surtout l’amélioration des conditions de travail.Autant dire que de nombreux dossiers sont sur la table du ministre de la santé et des affaires sociales.
Commentaires