Le Colonel Maurice NTOSSUI ALLOGHO, Ministre des Eaux, des Forêts, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du conflit Homme-Faune, a visité aujourd’hui, le lundi 25 septembre, la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok.
Accueillis par l’Administrateur Directeur Général de la ZIS de Nkok et les responsables de GSEZ, le Ministre et sa délégation ont eu l’opportunité d’assister à une présentation complète de la ZIS de Nkok et de ses infrastructures, avant de visiter le Guichet Unique, symbole de notre engagement envers la simplification des procédures administratives pour les entreprises, renforçant ainsi l’attractivité des investissements.
La délégation ministérielle a également effectué une visite de terrain de l’usine de particules de bois, du Centre d’exposition de GSEZ, Akiba Furniture, du CIMFEP (Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel) et d’autres sites de la zone.Cette visite de la Zone illustre l’importance de notre partenariat avec le Gouvernement gabonais dans le développement économique et social du pays, tout en veillant strictement à la préservation de notre environnement.
Le Ministre et sa délégation ont eu l’opportunité d’assister à une présentation complète de la ZIS de Nkok et de ses infrastructures, avant de visiter le Guichet Unique, simplifiant les procédures administratives pour les entreprises. 800.000 m3 de bois transformés.
Le site, lancé en 2013 représente chaque année plus de 800.000 m3 de bois transformé et 150 milliards de FCFA exportés, faisant de la zone, la première dans son domaine en Afrique. Aujourd’hui, la zone pèse lourd dans l’emploi de l’Estuaire avec 20.000 emplois directs et indirects.
Commentaires