Dès sa prise de mesures au lendemain de sa prise de pouvoir le 30 août dernier au Gabon, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit le nouveau gouvernement de procéder à la mise en solde de 1000 postes budgétaires. Et en l’espace de moins d’un mois, l’instruction a été exécutée par le Ministère de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités.
En effet, nommé à la tête de ce département ministériel, Raphaël Ngazouzé a aussitôt fait de cette instruction une urgence absolue. Quelques semaines seulement après sa prise de fonction, le membre du gouvernement a su mettre à la disposition du ministère de l’éducation nationale, la mise en solde des 1000 agents publics. Ce, conformément à la Décision n°008, du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Depuis le 26 septembre en effet, les 1000 enseignants défilent chacun au niveau du ministère de l’éducation nationale pour rentrer en possession de leurs bons de caisse et toutes informations y relatives.Cet acte forte marque la volonté et la détermination des plus hautes autorités gabonaises d’améliorer les conditions de vie des populations et des travailleurs. Cette mise en solde devrait se poursuivre au sein d’autres départements ministériels.
Commentaires