Conformément à la décision des nouvelles hautes autorités du pays liée à la gratuité des frais d’inscription, la mairie de Port-Gentil vient de publier une note d’information en date du 20 septembre 2023 à l’attention des parents d’élèves et des directrices de ses établissements allant dans ce sens.
Ainsi, l’inscription dans les différents jardins et crèches municipaux est désormais gratuite comme annoncé par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, tandis que les frais de scolarité restent payants. Une nouvelle très saluée par les parents d’élèves qui vient s’ajouter aux autres mesures initiées par le Maire Gabriel TCHANGO depuis le début de son mandat; portant sur les conditions d’apprentissage des enfants à travers la rénovation des jardins et crèches de la mairie.
A côté des conditions des apprenants, le Président du bureau du conseil municipal a aussi mis un point d’honneur sur la formation et le renforcement des capacités du personnel à travers des modules qui se feront encore cette année.
Commentaires