Sur les Très Hautes Instructions du Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition Chef de l’Etat, le Général de Division Serge Herve NGOMA, Commandant en Chef des Forces de Police Nationale, Conseiller Spécial du Président de la Transition, Chef de l’Etat, a présidé, ce mardi 03 octobre 2023, un Rassemblement Général au profit des Policiers en service dans le Grand Libreville, à l’esplanade de l’Etat- Major des Polices d’Intervention.
Dans son adresse, le Commandant en Chef a transmis aux Policiers, les félicitations et la reconnaissance du Président de la Transition, Chef de l’État, pour l’attitude exemplaire observée au matin du 30 août 2023 dans les débuts de ce que les plus Hautes Autorités de l’État et les Gabonais appellent le coup de liberté. Le professionnalisme et le calme gardé sur le terrain, sans euphorie, au côté des autres Forces de Défense et de Sécurité, ont permis que l’action du CTRI se passe dans de bonnes conditions et sans une effusion de sang.
Après avoir rappelé la succession d’évènements qui ont marqué l’actualité de notre pays avant et au sortir des élections du 26 août 2023, le Commandant en Chef a interpellé la conscience individuelle de chaque fonctionnaire de Police sur les enjeux de l’heure en indiquant que la restructuration en marche ne peut se faire que sous le sceau de l’éradication des mauvaises habitudes et l’exaltation des valeurs telles que la probité, la promptitude et l’efficacité de nos différents services, qu’ils soient opérationnels ou administratifs .
Les Policiers ont ainsi été invités, une fois de plus, à se montrer à la hauteur des attentes des populations dont nous ne pouvons trahir l’estime et la confiance grandissante comme l’a si bien rappelé Herman IMMONGAULT, Ministre Délégué à la Présidence, Chargé de l’Intérieur et de la Sécurité. A l’intérieur du pays, ce même message a été relayé par les Directeurs Régionaux des Polices Urbaines et les Commissaires Centraux. A l’issue des Rassemblements, des repas de corps ont été offerts.
Commentaires