Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé , ce vendredi 7 Octobre 2023, à la remise au ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Professeur Adrien Moungongou, un important don de kits de dialyse destinés à combler les centres dédiés à ces soins vitaux.
Il permettra ainsi à plus 580 patients répartis sur l’ensemble du territoire national d’avoir leurs soins d’hemodialyse au quotidien. Exprimant sa gratitude au Chef de l’État pour ce don plus que vital, le ministre de la santé l’a rassuré d’en faire bon usage afin d’éviter d’éventuelles ruptures dudit matériel. Par ailleurs, le Chef de l’État a également procédé à la remise des clés de moyens roulants et un chèque de plus de 7 milliards de FCFA au Premier ministre Raymond Ndong Sima.
En effet, dans le cadre de l’opération de saisie d’actifs mal acquis menée par le CTRI, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a remis ce jour au Chef du gouvernement monsieur Raymond Ndong Sima un chèque de 7 milliards 200 millions de FCFA ainsi qu’une dotation de véhicules destinée aux personnels administratifs.
Commentaires