Après une première phase de sensibilisation enclin à beaucoup de pédagogie pour expliquer le bien-fondé de la mise sur pied d’une fédération des acteurs culturels du Disco Jockey (FAC’DJ), le bureau exécutif provisoire a lancé ce lundi 9 octobre, la phase des adhésions. En effet, c’est au siège provisoire de la fédération sis à Awendje, que ce processus a été lancé officiellement.
Afin de défendre leurs propres intérêts et ne plus être mis en marge du statut de l’acteur culturel qui est le leur, les DJ ont décidé de s’organiser et se rassembler au sein d’une organisation légalement reconnue par les autorités compétentes. Dans cette optique, les adhésions ont débuté avec objectif de rassembler le plus grand nombre de DJ’s .”Nous avons lancé aujourd’hui la phase des adhésions des DJ’s au sein de la Fédération des Acteurs culturels. Il s’agit d’une fédération mise sur pied pour structurer notre secteur d’activité tout en invitant le plus grand nombre à nous rejoindre. Nous sommes des acteurs à part entière et nous devons nous organiser pour mieux valoriser notre art”, a déclaré Yann Leblanc Ogoula, président provisoire de la FAC DJ.
Ces adhésions qui sont ouvertes à tous les amateurs et professionnels du Disco Jockey du territoire national selon le président provisoire. En tant qu’acteurs culturels, les DJ’s entendent désormais pleinement jouer leur rôle tout en revendiquant une meilleure prise en compte de la part des autorités compétentes du ministère de la culture et autres.
Commentaires