Dans une récente interview accordée par Régis Massimba à notre confrère de MagasineSuperSrar, l’homme est revenu sur l’épisode de ses déclarations au cours de la Campagne présidentielle. Une campagne à laquelle il a été convient non pas comme un membre du Parti Démocratique Gabonais, mais plutôt pour son talent et son professionnalisme en matière d’animation (maître de cérémonie).
En effet, pour le MC, son candidat ” n’a pas été battu, il a été déposé par un coup d’Etat”. Il fait référence ici aux résultats officiels annoncés par le Centre Gabonais des Élections (CGE) dans la nuit du 29 au 30 août, donnant Ali Bongo Ondimba vainqueur avec 64%. Des résultats qui conforteraient malgré tout Régis Massimba dans sa posture selon laquelle le Parti Démocratique Gabonais dont Ali Bongo Ondimba est toujours le Président, serait ” indéboulonnable”.
Toutefois, iboga Power rassure que ” le plus important c’est de gagner par les voix officielles”. À ce sujet d’ailleurs, il semble rassuré que le PDG soit toujours un parti politique avec des bases solides capables à nouveau de repartir à la lutte pour les prochaines élections après la transition. ”Le PDG sera peut-être dans l’opposition si jamais on perd à l’élection présidentielle à venir mais ce n’est pas sûr. Quand les candidats à la présidentielle seront connus on remet ça et on frappe encore l’opposition”, a-t-il indiqué à notre confrère.
Commentaires