Au moment où la Task Force sur la dette intérieure poursuit ses travaux, de nombreuses sociétés se font épingler sur des travaux inachevés et parfois non réalisés. Mais également sur des affaires de surfacturations. Selon notre confrère de Top infos Gabon, la société de BTP Sobea aurait été sommée d’exécuter des travaux de réhabilitation de plusieurs voiries dans les communes de Libreville et d’Owendo.
Il s’agirait là pour la société de compenser les surfacturations dont elle se serait rendue coupable dans le cadre des marchés publics. Des incohérences auraient été constatées lors des auditions menées par les éléments de la Task-Force. Celles-ci auraient également été reconnues par l’entreprise française. C’est donc en compensation et après négociations, que l’Etat serait tombé d’accord avec l’entreprise. Celle-ci aurait consenti à procéder aux travaux de réhabilitation de plusieurs voiries dans les communes de Libreville et d’Owendo,soit 8 mille 500 mètres linéaires de voiries .
Il s’agit notamment des linéaires Derrière la Prison-Marché Gue-Gue, Sotega Château-Église évangélique, Avea, Atong-Abe- Foyer de charité, Carrefour Léon-Mba-Sainte Anne, Voie école de la peyrie, Poste d’Akébé-Petit Paris, Carrefour Likouala-Carrefour SNI, Belle-vue-Akébé Poteau pénétrantes, Akébé Baba Gana-Carrefour B2, dans la commune de Libreville. Et pour Owendo, il s’agirait essentiellement des axes Derrière la mairie d’Owendo-Carrefour Pompier.
Commentaires