Du Samedi 14 au samedi 21 Octobre dernier, s’est tenu au Cameroun le festival Écrans Noirs qui depuis des années permet de distinguer des réalisations cinématographiques. Et dans le cadre de la 27 ème édition en hommage à Sembene Ousmane, un cinéaste et homme Culturel sénégalais.
En lice pour la catégorie de meilleure série TV,la série Gabonaise ” le Chic, le Chec et le choc” s’est vue primée au Festival de cinéma « Écrans Noirs », a réuni comme chaque année à Yaoundé de nombreux cinéphiles.”Un événement auquel j’ai eu l’honneur de participer en qualité de chef de la délégation gabonaise et conférencier.Au programme du festival : projections d’œuvres cinématographiques, formations à la production et au jeu d’acteur, colloque…Les festivaliers ont pu également visionner, les films et les séries en compétition”, a indiqué Serge Abessolo, représentant le réalisateur gabonais Jérémie Tchoua.
”Je lui adresse toutes mes félicitations non-seulement pour ce prix, mais aussi pour son travail et sa pugnacité. Bravo encore Jérémie, ainsi qu’à toute ton équipe”, conclut le Directeur Général de l’IGIS.
Commentaires