La Grande Loge du Gabon aurait un nouveau ” Grand maître” selon notre confrère de Leconfidentiel. En effet, suite au refus du Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema de rejoindre cette puissance organisation des ” frères de lumière ”, Jacques-Denis Tsanga succède aurait été élu à l’unanimité à la tête de l’organisation.
En effet, après la chute d’Ali Bongo Ondimba, la Grande Loge du Gabon s’est résolue à élire un nouveau ”Grand maître” en remplacement de ce dernier. Dans la logique, cette place revient dans notre pays au Président de la République, donc cela aurait dû échoir à Brice Clotaire Oligui Nguema. Sauf que ce dernier, fervent chrétien catholique, aurait décidé de ne pas ”trahir” ses convictions et principes religieux. Raison pour laquelle il aurait décliné d’assumer ces charges. Un refus qui selon le journal, aurait contraint les « frères de lumière » à élire un nouveau grand maître de la GLG.
Jacques Denis Tsanga a été élu de façon unanime et sera secondé par le pro-Grand Maître Lin Mombo, qui a conservé son poste malgré l’opposition conduite par Henri-Claude Oyima, Paul Toungui et Idriss Ngari.L’actuel gouverneur du Haut-Ogooué est un homme qui a fait ses preuves au sein de l’administration publique gabonaise. Il n’est plus à présenter pour avoir été notamment ministre des eaux et forêts.
Commentaires