Le Ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, a, lancé mercredi 25 octobre 2023 à Libreville, le Programme d’entretien routier d’urgence, devant permettre d’éviter l’interruption du trafic sur le réseau routier national, constitué à 80% des routes en terre.
A la Direction du matériel (DM) le Ministre des Travaux publics supervisé le chargement des engins sur les camions portes charges avant leur acheminement à la Lopé dans la province de l’Ogooué Ivindo . Cette localité inaugure la phase de lancement de ce programme d’entretien routier d’urgence. Il s’agit principalement de l’axe Pont Alembé-Carrefour Mikouyi, 308 KM.
« Votre mission, c’est de faire en sorte qu’il n’y ait pas interruption de trafic, que vous soyez à même d’intervenir sur tout bourbier qui menacerait l’interruption du trafic », a expliqué Flavien Nzengui Nzoundou à l’équipe tampon .
Cette route fait notamment la jonction entre les provinces de l’Ogooué Ivindo, Ogooué Lolo, le Haut-Ogooué et le Moyen Ogooué. ” Nous devons éviter que les compatriotes qui veulent joindre le Haut Ogooué, l’Ogooué Lolo, l’Ogooué Ivindo en passant par Alembe, la Lopé, Carrefour le Roi et Mikouyi, ne puissent passer des heures et des heures, des jours et des jours, des nuits et des nuits et pour ne pas dire passer des nuits blanches, pénibles sur ces 308 Km d’Alembé-Mikouyi », a indiqué que le ministre.
Commentaires