Un remue-ménage a récemment été enregistré au niveau de l’aéroport international de Libreville. En effet, alors que la structure est placée depuis quelques années sous la gestion de Gsez Airport, avec des résultats significatifs dans le cadre technique, il en ressort toutefois que les travailleurs semblent bouder de plus en plus la gestion actuelle.
Entre ruptures abusives de contrats, non prise en compte des cahiers de charge du personnel, les travailleurs de l’aéroport de Libreville ont même à cet effet reçu la visite inopinée du Ministre des Transports venu s’enquérir de leurs revendications. Ce fût l’occasion pour ces derniers de faire connaître au membre du gouvernement leurs desiderata. En point d’orgue la volonté de rompre le contrat de cession qui lie Gsez Airport à l’Etat Gabonais à propos de la gestion de l’aéroport de Libreville.
Pour les travailleurs de l’aéroport international de Libreville, l’Etat devrait rompre son contrat avec l’opérateur indien afin d’en faire bénéficier une entreprise nationale. Le ministre des Transports a dit prendre en compte les revendications du personnel, promettant de les transmettre à qui de droit. Toutefois, selon plusieurs observateurs, il ne saurait être question de chasser les investisseurs étrangers, mais plutôt d’en venir aux négociations afin que celles-ci respectent et prennent en compte les besoins urgents des travailleurs.
Commentaires