Pour mettre en garde et sensibiliser le public sur la contrefaçon de l’eau minérale Andza,SOBOLECO, la Société des boissons de Leconi, appelle la population à plus de prudence.Il y’a de cela quelques jours les consommateurs de la célèbre eau minérale Andza ont dénoncé une contrefaçon de ce produit consommé par la plupart des gabonais.
Une dénonciation qui n’a pas laissé indifférente la société Sobeleco, productrice de cette eau minérale qui a tout de suite mis en garde les différents consommateurs.En effet, dans un communiqué publié récemment, la société a indiqué à ces clients de prendre des précautions s’ils constataient un produit à ”l’apparence plutôt méfiante” dans un point de vente.La société a donc conseillé aux clients de se rapprocher d’eux ou de la DGCC s’ils remarquaient une couleur inhabituelle ou un défaut au niveau de l’emballage et du bouchon de la bouteille.
Dans son communiqué la société de boisson de Leconi a tout de même rappelé au public que ses produits sont certifiés selon les meilleurs standards internationaux en vigueur et condamne avec fermeté les auteurs de ce trafic qui mettent en péril la santé des consommateurs ainsi que les revendeurs qui s’approvisionnent sur le marché informel.
LA CONTREFACON: QUEL IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ ?
Les entreprises victimes de contrefacteurs observent ainsi une perte de leurs chiffres d’affaires et une perte dans leurs budgets. La contrefaçon a également un impact direct sur l’image et la réputation de l’entreprise. De plus, cela a également un contrecoup au niveau des salariés. À cet effet, le gouvernement par les instances compétentes, doit assurer chaque jour une veille afin que l’acte ici dénoncé ne soit pas d’actualité car il en va de la survie de l’entreprise.
LA CONTREFACON UN DANGER POUR LES CONSOMMATEURS
Hormis la mauvaise image que donne la contrefaçon à l’entreprise productrice , certains produits contrefaits sont également un danger pour les consommateurs.S’agissant de l’eau minérale,cela pourrait par exemple rendre malade les populations .Pour rappel, la contrefaçon est la reproduction, l’imitation ou l’utilisation totale ou partielle d’un droit de propriété intellectuelle sans l’autorisation de son propriétaire. Il peut s’agir d’une marque, d’un modèle, d’un brevet, d’un droit d’auteur ou encore d’un logiciel pour ne citer que cela. Vivement que les responsables soient interpellés rapidement.
Commentaires