En séjour récemment au Congo Brazzaville où il a pris une part active au Sommet sur les trois bassins, Brice Clotaire Oligui Nguema en a profité pour rencontrer la diaspora gabonaise dans ce pays frère et ami. Composée particulièrement des étudiants, d’hommes d’affaires et des fonctionnaires des organismes sous régionaux, la diaspora gabonaise a apporté son soutien au CTRI et au Chef de l’État.
“Il est extrêmement difficile voire périlleux de vous souhaiter la bienvenue à cette rencontre citoyenne que vous avez bien voulu nous accorder en dépit de votre agenda très chargé. L’acte de bravoure que vous avez posé est un acte hautement citoyen, le pays tout entier reprend petit à petit ses couleurs et son chemin vers la félicité. Nous sommes de nouveau fiers d’être Gabonais”, a déclaré Ndiade Bourobou Moussa Représentant des gabonais du Congo.
Parmi les sujets évoqués par le Chef de l’État, l’ambassade.“J’espère que le costume civil ne me fera pas changer ni m’inculquer les idées des civils parce qu’ un militaire quand il dit je fais, je fais. Les travaux vont être lancés, on va refaire l’ambassade pour que les gabonais se retrouvent et que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions et dans les meilleures conditions. J’ai attendu mon compatriote dire aujourd’hui je suis fière d’être Gabonais. Nous allons garder cette fierté en vous refaisant l’ambassade”, a-t-il indiqué.
Commentaires