Le ministre de l’ Enseignement Supérieur s’est rendu au cours de la Semaine écoulée sur le site où sont actuellement menés les travaux de construction d’une université. En effet, situé au nord de Libreville, précisément dans la commune d’Akanda, le complexe universitaire du Cap Esterias est actuellement en pleine construction. Occasion pour le membre du gouvernement de se faire lui-même une idée de l’avancement des travaux.
Attendue pour être livrée normalement avant la fin de cette année, le complexe universitaire du Cap Esterias ne le sera pas selon l’entreprise adjudicatrice du marché qui n’a toujours pas jusqu’à ce jour, livré la première phase des travaux. Mais la situation urge au regard du flux important des bacheliers qui chaque année gagnent l’examen de baccalauréat.«il ne reste simplement qu’à affiner les éléments qui permettront à ce chantier d’aboutir dans sa première phase…tout aussi utile que le sont d’autres chantiers, pour la bonne formation des étudiants et un bon confort de travail pour les enseignants et le corps administratif», a souligné le Ministre de l’ Enseignement Supérieur.
Si la livraison de la première phase est toujours attendue, il n’en demeure pas moins que les équipes du ministère dirigé par le Pr. Hervé Ndoume Essingone doivent déjà préparer le financement des travaux de la deuxième phase avant la livraison effective du complexe universitaire.
Commentaires