Le Chef de l’État Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu récemment le bureau exécutif du Conseil Supérieur de l’ordre des architectes au palais rénovation de Libreville. À l’ordre du jour, la volonté de doter la capitale gabonaise d’infrastructures modernes et envisager la construction de Libreville 2, une ville dotée de toutes les commodités d’une agglomération futiriste.
Face au besoin urgent de loger les populations gabonaises dans un cadre de vie qui correspond à l’ambition de faire du Gabon une destination attractive, le Chef de l’État entend d’ores et déjà doter la ville actuelle d’infrastructures modernes. Notamment la résurrection du projet de construction d’un nouvel aéroport international attendu depuis des lustres mais également doter le pays d’une compagnie aérienne internationale.
D’où cette rencontre entre le numéro 1 gabonais et le Conseil Supérieur de l’ordre des architectes. Selon Jean Noël Nkokouba, ” Il s’est agi de parler de projets d’envergure, des projets menant vers la construction davantage d’infrastructures. Notamment la construction de Libreville 2, des voies de contournement de Libreville qui est appelée à s’étendre jusqu’à Ntoum voire au-delà. Nous avons également parlé du projet de construction d’un nouvel aéroport international répondant aux normes internationales “.
Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, nombreux sont les projets d’envergure qui peuvent être réalisés de fond en comble par les experts nationaux. D’où cette rencontre afin de présenter l’ambition de développement du pays aux architectes qui ont également besoin de se sentir concernés dans le processus de ”reconstruction” du Gabon.
Commentaires