Depuis quelques jours un mouvement de grève traverse Clean Africa, spécialisée dans la collecte et ramassage des ordures ménagères dans la commune de Libreville. Les employés notamment réclament des meilleurs traitements salariaux et des conditions de travail.
Ayant désormais le monopole de la collecte et du ramassage des ordures ménagères dans une grande partie du Grand-Libreville, après le départ d’ Averda, la société Clean Africa semble également avoir désormais de plus en plus de mal à respecter ses engagements vis-à-vis des employés. Dans cette optique, depuis vendredi dernier la capitale gabonaise est envahie par les poubelles et les odeurs des ordures.
Une situation qui ne laisse pas insensible les riverains, ” depuis vendredi aucun ramassage n’a été effectué. Résultat les poubelles s’entassent, les odeurs et les mouches viennent titiller nos narines. C’est insupportable, nauséabonde. Au point que certains ici à Nzeng Ayong ont décidé de mettre le feu aux poubelles ”, a indiqué un habitant. Dans tous les cas, des négociations seraient entamées entre les deux parties sous l’égide des autorités compétentes. Espérons que la situation se rétablisse avant tout risque de pollution et de prolifération de maladies bactériennes.
Commentaires