Thierry Mouyouma, Sélectionneur national vient de rendre public la listes des joueurs convoqués dans le cadre du prochain match des panthères du Gabon. En effet, les joueurs sélectionnés pour le match face au Kenya pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sont connus. Et contre toute attente, Pierre Emerick Aubameyang et Jean Noël Amonome n’ont pas été retenus.
Ce mardi 7 novembre, Thierry Mouyouma a dévoilé la liste des panthères retenues qui affronteront le Kenya à Franceville pour la première journée des éliminatoires zone Afrique en prélude à la prochaine coupe du monde. Les absences conjuguées de PEA et Joël Noël Amonome semblent plus que jamais justifiées.Les deux joueurs considérés jusqu’à récemment comme des cadres indéboulonnables sont devenus l’ombre d’eux-mêmes ces derniers temps avec les panthères du Gabon, mais également en clubs.
Les dernières prestations de l’attaquant international et du gardien de but en équipe nationale sont restées en travers de la gorge des supporters. Hier adulés, aujourd’hui quasiment écartés, Thierry Mouyouma tient à insérer du sang nouveau au sein des panthères.C’est donc le Gardien de but du club de Mangasport qui a été appelé pour remplacer Jean Noël Amonome. Pour rappel, le Gabon est dans la poule F, composée de la Côte d’Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi et le Seychelle.
Commentaires