L’approvisionnement en eau dans le Grand-Libreville est une problématique à laquelle n’est pas sensible le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est pourquoi instruction a été donnée au gouvernement d’apporter des solutions à ce problème. C’est dans cette optique que le ministère en charge des Ressources hydrauliques vient de lancer une opération de recensement des différents forages dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda.
Selon le communiqué du ministère, du 8 au 17 novembre 2023 dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda, une opération de recensement des différents forages à usage domestique ou commercial réalisés par des personnes physiques ou morales a été lancée. Il s’agit là d’apporter une véritable assistante technique aux compatriotes qui en ont afin de mieux les aider. «Le but de ce recensement est de disposer de toutes les informations utiles visant à apporter une assistance technique aux détenteurs des ouvrages, et ainsi prévenir les désagréments qui pourraient découler de leur mauvaise utilisation», précise le communiqué du ministère des Ressources hydrauliques à travers un communiqué.
À cet effet, les personnes concernées sont invitées à déposer une fiche de toutes les informations les concernant à la Direction générale de l’eau. Précisément, ces compatriotes indiqueront noms et prénoms du titulaire du forage, les coordonnées de l’entreprise ayant réalisé les travaux du forage, la profondeur du forage, le diamètre, le débit d’exploitation et l’année de réalisation.
Commentaires