Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba peinent-ils déjà à gérer les égos des footballeurs de notre équipe nationale ? C’est la question posée par les observateurs qui ont été choqués par le communiqué de presse de la Fédération Gabonaise de Football rendu public ce mardi 14 novembre 2023 via la commission média de l’instance faîtière football au Gabon.
Deux exclusions au sein des panthères du Gabon au moment où l’équipe s’apprête à affronter le Kenya pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et pas des moindres plus qu’il s’agit de Aaron Boupendza et Ibrahim Ndong renvoyés en clubs par le sélectionneur pour ”indiscipline”.
”Les deux internationaux, Didier NDONG IBRAHIM et Aaron BOUPENDZA, qui n’ont toujours pas rejoints le lieu du regroupement malgré la possession de billets de vols domestiques, ont été renvoyés par le staff technique de l’équipe nationale à deux jours du match contre le Kenya. Le caractère récidiviste de leur comportement a conduit à cette décision, prise dans le cadre d’un nouveau paradigme axé sur la discipline. Afin de préserver l’intégrité de l’équipe nationale, seule la convocation des Gabonais démontrant un engagement patriotique, le respect de la tanière et la volonté de défendre les valeurs de la république sera dorénavant considérée”, indique le staff technique via un communiqué.
Commentaires