Le ministre de l’économie et des participations a été l’invité de l’émission ” l’entretien ” sur les antennes de la chaîne internationale TV5 Monde le lundi 14 Novembre dernier. À cet effet, concernant les avancées de la Transition en cours, il a évoqué le rétablissement des bourses scolaires au secondaire.C’est en effet l’une des mesures les plus populaires et saluées par les populations depuis la prestation de Serment du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête du pays.
Suspendue par l’ancien régime pour des motifs économiques, la bourse pour les apprenants du secondaire va être rétablie pour dès cette année scolaire 2023-2024. Par conséquent, il faudra procéder à son paiement le moment venu aux élèves.« Nous avons budgétisé les bourses scolaires, nous estimons que c’est entre 15 et 18 milliards de FCFA. Nous allons les payer dès la fin du 1er trimestre, nous les avons inscrites dans la loi de finance », a indiqué le Membre du gouvernement.
Notons que pour prétendre à cette bourse, il faut être inscrit au secondaire et avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Le paiement va certainement intervenir au mois de janvier 2024.Si le montant perçu par chaque élève méritant était pendant plusieurs années de 24 000 FCFA, aucun indice n’aura été donné sur une possible augmentation de ce montant.
Commentaires