La réhabilitation et la construction des voiries urbaines du Grand Libreville constituent une des priorités du gouvernement de la Transition et surtout du comité de transition pour la Restauration des Institutions. Dans cette optique, sous l’impulsion du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, plusieurs travaux publics de voiries urbaines ont été lancées dans le Grand Libreville.
De Bel air au charbonnage, en passant par Bikelé, Diba Diba, Cap caravane, plusieurs artères sont entrain de connaître une véritable cure de jouvence. Des réhabilitations de voies qui sont fortement saluées par les populations de la capitale gabonaise. Depuis quelques jours également, la voie reliant le Camp de police au quartier Montagne-Sainte est en pleine réhabilitation. L’entreprise nationale Mika Services est à pied d’œuvre pour la construction d’une voie en béton longue de 200 mètres prévue pour relier le rond-point du camp de police à la principale voie du quartier Montagne-Sainte.
Selon un panneau informatif, le Comité pour la transition et restauration des institutions (CTRI) supervise lesdits travaux pour une durée de six mois au maximum. Cette voie devrait permettre de désengorger une partie du bord de mer souvent étranglé par les embouteillages aux heures de pointe.
Commentaires