Un communiqué rendu récemment public par le Porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, annonce une opération de régularisation de la situation administrative de milliers d’agents. Il s’agit notamment de 4200 agents de toutes les administrations publiques confondues.Si en deux mois seulement, plus de 2000 postes budgétaires au profit des compatriotes agents publics, ont déjà été régularisés.
Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema entend continuer dans cette prouesse afin de non seulement lutter contre le chômage mais également améliorer les conditions de vie des agents publics de l’État. Récemment, le Numéro 1 gabonais a d’ailleurs instruit le gouvernement de la mise en solde de 1000 postes budgétaires au profit des acteurs de la santé et la création de 200 autres , toujours pour le secteur santé.
Ledit communiqué annonce donc qu’une opération de régularisation des situations administratives concernant 4200 agents toutes administrations confondues, est en cours.
Commentaires