Les panthères du Gabon étaient opposées ce dimanche 19 Novembre aux hirondelles du Burundi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique. Un match remporté par les joueurs du sélectionneur national Thierry Mouyouma sur le score de 1-2 .Le renouveau en équipe nationale du Gabon continue à avoir un véritable Impact sur le moral des joueurs au point que certains d’entre eux se sont appropriés la vision des autorités du CTRI.
Ces derniers l’ont démontré face au Burundi en prenant rapidement le match à leur compte dès la première mi-temps grâce à Jim Allevinah (35e) puis en seconde mi-temps par Denis Bouanga (83e) avant l’unique but burundais dans les dernières minutes du temps de jeu.Deux sur deux pour les panthères du Gabon à l’issue de cette phase de trêve internationale qui a permis aux panthères du Gabon de gagner leurs deux matches face au Kenya et au Burundi sur le même score de 2 buts contre 1.
Au compteur le Gabon compte 6 points , pour 4 buts marqués contre 2 encaissés. Il faut donc souligner que la Défense est un véritable chantier pour Thierry Mouyouma dans la mesure où la succession de Bruno Ecuele Manga malgré son excellente forme , se pose avec acuité.Un match rapidement acquis par les gabonais qui ont su vite grace à l’excellent attaquant Jim Allevinah trouvé les chemins des fillets à la 35e miute de jeu. Une domination gabonaise qui s’est poursuivie jusqu’en seconde période avec le second but gabonais concrétisé par Denis Bouanga à la 80e minute sur une grosse erreur défensive du gardien burundais.
Avec les absences de Pierre Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza, Didier Ibrahim Ndong, Aaron Appindangoye et Mario Lemina ( forfaits après le match face au Kenya), Thierry Mouyouma a su donner une véritable âme à cette équipe. Dénis Bouanga s’est quasiment amusé avec la défense adversaire et a su Reportage aux critiques sur ses performances en équipe nationale ces derniers temps.
Commentaires