Le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques Jeannot KALIMA a convoqué une réunion d’urgence le vendredi 17 novembre 2023 à la SEEG.L’ordre du jour portait sur la situation technique des unités de production de l’eau et de l’électricité sur l’ensemble du territoire.
La séance à laquelle prenaient part tous les responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon a permis au membre du Gouvernement de transition d’attirer leur attention sur la méthode de travail et le respect des délais de livraison des chantiers visant à améliorer la desserte en eau et en électricité dans les ménages.La situation de Lambaréné mbaréné très préoccupante a également été évoquée au cours de cette séance de travail. Toute chose, qui a d’ailleurs emmené le Ministre Jeannot KALIMA à faire le déplacement de la ville de Lambaréné pour une visite des installations de la SEEG dans la ville du Grand blanc le lendemain.
Objectif: constater l’état des équipements des stations de pompage et de production d’eau et l’électricité dans cette ville du Moyen Ogooué ainsi que les chantiers du projet pasbmir. La dernière étape de cette tournée dans la ville de Lambaréné fut l’entretien avec les représentants de la population à la salle de réunion du Gouvernorat.
Commentaires