DON’ZER, BOBEAU ANGOUANDA David EZÉCHIEL de son vrai nom, est né Libreville et a passé son enfance au quartier AKEBE dans le 3ème arrondissement.Artiste-Auteur, Compositeur et interprète gabonais, il se lance dans la musique en 2008 mais c’est en 2017, pendant qu’il passe son baccalauréat, qu’il est révélé au grand public avec le titre ”Goudronnier” qui a eu un accueil controversé mais dont l’objectif est d’apporter une image totalement différente de la rue et de donner une raison de se battre sans nuire à autrui et aux plus jeunes.
L’album « Ubiquité » de l’artiste Don’zer vient de s’adjuger un nouveau record de précocité en termes de vente dans notre pays. Puisque mis en ligne le 15 novembre dernier, l’opus de 14 titres a décroché un « Gstore d’or » décerné par la plateforme éponyme. Lequel récompense les 1000 ventes du produit. Concernant le Gstore D’or, c’est le leader charismatique du groupe de rap gabonais Movaizhaleine, Lord Ekomy Ndong, qui a été le précurseur en obtenant cet honneur en juillet 2020 avec son double album “Petit Mutant dans son Coin” et “Toujours Autant dans son Coin”.
Cependant, après cette réalisation exceptionnelle, la plateforme n’avait plus atteint de tel sommet, du moins jusqu’à la date du 21 novembre 2023. Don’zer, considéré comme le rappeur le plus côté de ces dernières années au Gabon, a réussi à éclipser les records établis par ses prédécesseurs.Le rappeur a lancé son projet “Ubiquité” le 14 novembre 2023, et en seulement une semaine, il a franchi la barre des 1000 ventes sur G-Store. Cette réalisation rapide démontre non seulement la qualité musicale de Don’zer mais également la demande soutenue de sa musique au sein de la communauté en ligne.Ce succès remarquable place Don’zer aux côtés d’artistes éminents tels que Lord Ekomy Ndong, soulignant ainsi sa position dominante dans le paysage musical gabonais.
“Ubiquité” semble avoir capturé l’attention et l’admiration des auditeurs, propulsant Don’zer au sommet des ventes sur G-Store.À la lumière de cette réalisation exceptionnelle, Don’zer s’affirme comme une force incontestable dans l’industrie musicale gabonaise, laissant présager un avenir prometteur pour cet artiste talentueux. Le G-Store d’or remporté en un temps record atteste du pouvoir évocateur de sa musique et renforce sa position en tant que figure emblématique du rap gabonais moderne.
Commentaires